La Fare les Oliviers passe en alerte sécheresse

3 juillet 2024 | FLASH

Malgré les précipitations supérieures aux normales sur les mois de févier et mars, depuis début juin, les débits des cours d’eau du département sont en baisse. Les prévisions météorologiques des prochains mois annoncent un été plus sec et plus chaud que la normale sur le bassin méditerranéen.

Par conséquent, le préfet des Bouches-du-Rhône a placé les 27 communes de l’Arc amont / aval en alerte sècheresse. La commune de La Fare les Oliviers est concernée par les mesures restrictives mises en place.

A La Fare les Oliviers

  • L’irrigation agricole est limitée : interdiction d’irriguer entre 9h et 19h et réduction des volumes de prélèvement d’eau de 20%.
  • Les industriels, commerciaux et artisans doivent aussi économiser et réduire leurs prélèvements entre 10 et 20% selon les cas.
  • Pour les particuliers, tout arrosage est interdit entre 9h et 19h ainsi que le lavage des voitures (à l’exception des stations de lavage équipés d’un système de recyclage de l’eau) et le remplissage des piscines (les remises à niveau sont autorisées).
  • Pas de limitation de l’alimentation en eau potable / eau issue du système Durance / Verdon.

D’une manière générale, il est demandé à chaque usager de porter une attention particulière à sa consommation d’eau et de la limiter au strict nécessaire quel que soit la provenance de l’eau.

Vous pouvez consulter :

Les derniers flash